Emplacement de la carte
Fermer la carte (X)Description
Le studio Danse Jeanne offre des cours privés en danse sociale dont c’est la spécialité.
Il offre aussi des cours d’ouverture de mariage aux futurs mariés. Une clientèle grandissante utilise nos services. À partir de leur choix musical, une chorégraphie est élaborée avec la collaboration des futurs mariés.
Si les futurs mariés n’ont jamais dansé, ils doivent prévoir plusieurs semaines de cours, voire quelques mois et plusieurs heures de pratique.
Nous offrons aussi aux parents des futurs mariés ou la mariée et son père, le marié et sa mère, des cours pour une prestation à offrir à leurs invités.
Si les futurs mariés avaient besoin de mes services pour une pratique sur la piste de danse de leur salle de réception, ce service pourrait être offert et je pourrais me déplacer.
Les cours sont offerts en studio uniquement.
Déroulement du cours :
Premières séances
Lors de la première visite, j’invite mes clients à danser pour évaluer où ils en sont dans leurs connaissances en danse et je les invite à me décrire leurs besoins. S’ils n’ont jamais dansé, je leur demande quelle première danse, ils aimeraient apprendre.
Alors, face au miroir, je leur montre le pas à exécuter ; nous le répétons plusieurs fois, d’abord sans musique et dès qu’il le maîtrise, nous dansons sur la musique et après en couple.
Être à l'écoute
D’autres ont un but bien précis lors de leur première visite. C’est souvent pour l’ouverture de leur danse de mariage. Ils ont choisi leur musique et leur danse. Alors, je dois monter une chorégraphie répondant à leur besoin et je dois leur apprendre cette chorégraphie. Leur réussite d’ouverture de danse de mariage me rend heureuse professionnellement.
Ensuite, le perfectionnement
Au tout début, je n’insiste pas sur la technique et la conduite. Mais, après quelques semaines, j'amène les étudiants à tenir une bonne posture, à bien poser les pieds et à bien exécuter le pas, dans le bon angle. Les hommes apprennent à conduire leur partenaire avec le mouvement du corps plutôt qu’avec les bras. Les femmes doivent suivre le mouvement amené par leur partenaire. Ainsi, je les incite à bien danser afin qu’ils soient beaux à regarder.
Des cours sont maintenant offerts à Saint-Constant, sur St-Régis-Nord, les samedis p.m. et les dimanches sur demande.
Galerie
AVIS DES CLIENTS
0.0 moyenne basée sur 0 Avis
Il n'y a aucun avis pour le moment